MONTREALRACING
Voitures des membres

Qc.Vision

raphguit

KirkZ24

FoxMcloud

lowkey

gt_stallion

joe55

Précédent   MONTREALRACING > Discussion pour Amateurs de Course > Système de Son

Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher Note
Vieux 23/10/2003, 13h17   #1
dreedraffs
Legacy Member

Véhicule: Kawasaki KLR650
Pouvoir de réputation: 31 dreedraffs is on a distinguished road
Envoyer un message via MSN à dreedraffs
La recette pour avoir le meilleur système qui soit!

Il y a plusieurs raisons qui font qu'on en arrive à vouloir modifier le système de son dans son auto. Y'en a qui aiment la compétition, d'autres qui aiment écouter la musique forte, certains qui sont juste insatisfait du système d'origine, d'autres qui veulent avoir u système pour attirer l'attention et d'autres qui veulent pouvoir apprécier leur musique. Si vous êtes du genre à attirer l'attention vous n'avez pas besoin de lire ce qui suit.

Quand vient le temps de faire une modification sur un système il n'y a qu'une seule personne qui soit bien placé pour savoir ce que l'on veut, et c'est soi-même.

Comme dans bien des choses le monde cherche souvent à avoir les résultats sans y mettre du sien. C'est vrai dans l'argent, au travail, aux études, au gym… et en audio. Internet est typique de l'accessibilité à l'information et est aussi typique de la facilité d'obtenir ce qu'on veut sans avoir à sortir de chez soi. Mais si vous voulez avoir VOTRE système de son, il y a une part de travail à faire. Il n'est pas encore question d'avoir à faire tout le travail d'installation soi-même, mais simplement de faire ce qui semble encore plus difficile, choisir soi-même.

Tout le monde s'entend pour dire qu'il n'y a personne de pareil. Et chaque personne qui apprécie la musique a sa façon particulière de l'apprécier. Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature. Certains aiment quand ça buche, d,'autres quand on entend tous les détails de la musique, d'autres qui aiment avoir beaucoup de hautes, d'autres que ce soit uniforme. Ça tombe bien, en audio il y a énormément de différence entre les différents modèles de composantes offerts! Mais ça mène le problème du choix. Il est très facile de s'installer devant un ordi, de pianoter quelques mots sur le clavier et d'attendre la réponse. C'est pourquoi on voit autant de question comme ''qu'est-ce que je dois acheter comme ampli?'', ''Qu'est-ce qui est le mieux pour la basse entre tel et tel sub?'', ''quelle set de speaker est le meilleur?''… Les boards sont inondés de question du genre. Pourquoi? Parce que c'est beaucoup plus facile d,aller demander quoi faire du confort de notre salon. Mais acheter ce que l'autre nous dit d'acheter c'est pas s'acheter un système. C'est acheter ce que l'autre voudrait s'acheter s'il était dans votre situation. Imaginez un homme d'affaire ans la cinquantaine qui se cherche un char et qui a poser la question ''quoi acheter avec 40'000$? Quelqu'un lui répond d'acheter une Mini Cooper d'y mettre le kit John Cooper Works, de refaire la suspension, d'acheter des mags et pneus pour environ 40'000 tomates… et que le gars d'affaire le fait. Pensez-vous qu'il va être vraiment heureux de son achat s'il voulait quelque chose de confortable, insonorisé, propulsion et logeable? Sûrement pas… La comparaison est un peu folle avec l'audio, mais l'idée reste la même. La différence c'est qu'en auto on a plus de vocabulaire pour expliquer ce qu'on veut et que les différences techniques apportent un plus grandes différences qui est plus facilement identifiable. En audio les différences techniques demeurent souvent inconnues et il est très difficile d'expliquer un feeling, un son, une préférence. Ce qui revient à dire que c'est plutôt impossible de savoir ce que l'autre veut. Et qu'il n'y a que la personne-même qui peut vraiment savoir ce qui lui plait.

Les boards sont très utile pour ce qui est de techniques, de problèmes ou de discussion at large. Mais quand vient le temps d'acheter et de choisir il faut les prendre comme des suggestions. C'est bon de poser des questions sur quels speakers pourraient être interessant, ça permet d'en envisager plus et de faire un meilleur choix. Mais il ne faut pas acheter quelque chose parce que l'autre a dit de l'acheter. Surtout qu'internet est pas seulement une mine d'information, c'est aussi la gloire de la désinformation.

Alors, si vous êtes dans le marché pour acheter une composante pour votre système, faites-vous plaisir et choisissez-la vous-même. Et il n'y a malheureusement qu'une façon de faire, c'est de se déplacer et d'écouter par soi-même.

Dernière modification par dreedraffs ; 18/01/2008 à 05h40
dreedraffs est déconnecté  
Sponsored Links
Vieux 23/10/2003, 13h27   #2
deeazn
Platinum Racer

Véhicule:
Pouvoir de réputation: 0 deeazn has a little shameless behaviour in the past
ta raison..........
deeazn est déconnecté  
Vieux 23/10/2003, 13h52   #3
DOC_92
Legacy Member

Véhicule: Mazda 3
A.K.A: Golf4life
Pouvoir de réputation: 13195 DOC_92 has a reputation beyond reputeDOC_92 has a reputation beyond reputeDOC_92 has a reputation beyond reputeDOC_92 has a reputation beyond reputeDOC_92 has a reputation beyond reputeDOC_92 has a reputation beyond reputeDOC_92 has a reputation beyond reputeDOC_92 has a reputation beyond reputeDOC_92 has a reputation beyond reputeDOC_92 has a reputation beyond reputeDOC_92 has a reputation beyond repute
Garage
dreedraffs

c est ben vrai ce que tu dis mais le probleme c est que

quand t arrive dans un magasin le gars il veux te vendre

son stock tel speaker avec tel ampli etc etc..

si tu t y connais pas t faite c est ce qui m est arriver j arrive au futureShop et je repars avec un setup complet

oui maintenant je suis satisfait de ce que j ai parce que je compare avec d autre monde pis mon 10" frappe plus que les

2x 10" a mon ami. Et faut dire que je m y connais beaucoup

plus maintenant a force de lire tes thread

ex: deeazn il s y connait pas du tout en systeme de son

donc il nous pose des questions c est mieu de meme car il sera

deja averti a ce quil y a de bon et non
Vieux 23/10/2003, 14h45   #4
dreedraffs
Legacy Member

Justement j'ai une fenêtre d'ouverte sur le sujet de deeazn et je sais pas par où l'attaquer... hehe

Quand c'est pour comprendre ou avoir une idée quoi regarder c'est parfait... J,ai juste voulu faire un reminder pour que le monde arrête de se fier aux autres. Il y a trop de réponse de ''moi j'ai ça achète la même chose''.
Vieux 23/10/2003, 14h51   #5
deeazn
Platinum Racer

Véhicule:
hen !!!! mattaquer c koi jai fait!!!!
deeazn est déconnecté  
Vieux 23/10/2003, 14h55   #6
dreedraffs
Legacy Member

hehe ben non... attaquer la discussion, dans le sens de quoi dire, ou plutôt par quoi commencer...
Vieux 23/10/2003, 14h56   #7
deeazn
Platinum Racer

Véhicule:
hehe ben non tinquiete javais compris!!! jvoulais juste niaiser un peu jta job pis jmemmerde en criss
deeazn est déconnecté  
Vieux 23/10/2003, 14h56   #8
deeazn
Platinum Racer

Véhicule:
jai tu le droit de sacrer??6 sinon ben excuser heheh jy ai pas penser
deeazn est déconnecté  
Vieux 23/10/2003, 14h57   #9
deeazn
Platinum Racer

Véhicule:
hey t tu aller au scp4??? parce que si oui jai une question yavais un jeep avec un gros system de son le gars mettais de leau sur le char pis tu voyais leau revoller c koi la marquer du system de son???
deeazn est déconnecté  
Vieux 23/10/2003, 15h25   #10
dreedraffs
Legacy Member

surement quelqu'un qui va savoir... mais moi j'étais pas au SCP4.
Vieux 23/10/2003, 15h29   #11
deeazn
Platinum Racer

Véhicule:
ok
deeazn est déconnecté  
Vieux 25/10/2003, 11h33   #12
pepsi35
Titanium Racer

Véhicule:
Pouvoir de réputation: 30 pepsi35
dreedraft

Très bel exposé, et dans un bon français, fait du bien de lire ça!

J'abonde dans le même sens, mlaheureusement beaucoup de gens ne cherchent pas à entendre par eux même, préférant de loin se fier à la personne qui parle.

À mes débuts, et encore aujourd'hui je consulte. Je demande, j'analyse, car bien des trucs m'échappe dans le domaine audio (mécanique c'est encore pire!). Mais il claire qu'il faut pas se fier uniquement à la parole d'autrui, il faut se déplacer, écouter, comparer.
Vieux 30/10/2003, 12h38   #13
SsmAnyfeSt
Legacy Member

Véhicule: Lincoln LS calciné
Pouvoir de réputation: 30147 SsmAnyfeSt has a reputation beyond reputeSsmAnyfeSt has a reputation beyond reputeSsmAnyfeSt has a reputation beyond reputeSsmAnyfeSt has a reputation beyond reputeSsmAnyfeSt has a reputation beyond reputeSsmAnyfeSt has a reputation beyond reputeSsmAnyfeSt has a reputation beyond reputeSsmAnyfeSt has a reputation beyond reputeSsmAnyfeSt has a reputation beyond reputeSsmAnyfeSt has a reputation beyond reputeSsmAnyfeSt has a reputation beyond repute
Citation:
Envoyé par deeazn
hey t tu aller au scp4??? parce que si oui jai une question yavais un jeep avec un gros system de son le gars mettais de leau sur le char pis tu voyais leau revoller c koi la marquer du system de son???

Le durango avait 4 sub cerwin vega le modele c'est Strocker....avec des ampli concept 1200watt rms. C'est du gros stock ca la héhé pas pour rien ca buchait ;P
SsmAnyfeSt est déconnecté  
Vieux 12/01/2005, 17h45   #14
Darklol
High on octane

Véhicule: Toyota Celica
Pouvoir de réputation: 27 Darklol will become famous soon enoughDarklol will become famous soon enough
Envoyer un message via MSN à Darklol
Citation:
Envoyé par pepsi35
dreedraft

mlaheureusement beaucoup de gens ne cherchent pas à entendre par eux même, préférant de loin se fier à la personne qui parle.

Moi je crois plus que c'est pour suivre la ''tendance'' ... une personne pourrait etre très satisfaite par exemple de petit Xplod pas cher de chez Canadian Tire mais le probleme n'est pas la, vu que la personne souvent ne sait pas trop ce qu'elle veut , elle va y allé avec des marques pour que le monde disent wow ta un bon systeme de son ... et avec des sony souvent le monde vont dire bah c'est vraiment mauvais comme marque sa vaut rien.. mais pour la personne c ce quelle recherchais pas plus que sa..

Sur les boards, le probleme n'est pas seulement de la personne qui demande, quoi acheter, mais aussi ceux qui réponde ha moi j'ai des Alpine , Audiobahn , Rockford Fosgate , Cerwin Vega etc.. et qui pense que vu qu'il possède sa c'est les meilleurs pcq eux aussi kan ils ont demandé le monde a dit la meme chose achete ceux la c'est les meilleurs. Parreil pour les autos, comme tu dis si bien prenons exemple sur moi.. je veux vraiment acheter une celica 2000+ a l'été et le monde me dit , pour le prix tu peux avoir de quoi qui marche beaucoup plus et sa sort des marques de char ... mais le monde pensent pas à la personne, j'adore les celica et j'ai jamais eu de probleme de fiaibilité avec Toyota..

En Résumé comme dis dreedraffs, levé vous de votre chaise d'ordi.. allé au magasin ou meme vous pouvez demander a quelqu'un de MR de vous faire jouer que sa soit speakers , sub...etc. je suis sur que sa leur dérrangerais pas et fier vous a vos ORREILLE et a votre GOUT si vous AIMEZ ou vous AIMEZ PAS

PS: tout a fait en accord avec toi dreedraffs beau post
Darklol est déconnecté  
Vieux 12/01/2005, 18h28   #15
batian
High on octane

Véhicule: Honda Ek
Pouvoir de réputation: 50 batian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond repute
Thumbs up

ben moi g une question pour ceux qui si connaise asez pour me repondre mes speakers de portes et arriere peuvent prendre 50w rms et mon radio donne 26wrms x 4. Je veux savoir si ca vaut la peine de les amplier avec un ampli 4 canaux qui me donnerais app 15 a 20wrms chaque.Mon systeme en gros cé du alpine tipe-s avec 12'' banal pioneer de la premiere génération d'IMPP.Le sub est appellé a changé donc vaut pas la peine de si arreté.Moi je commence a monter mon systeme son et j'essais visé la qualité du son. Donc si vous avez un avis la dessu ben mrci
Vieux 12/01/2005, 18h35   #16
batian
High on octane

Véhicule: Honda Ek
Pouvoir de réputation: 50 batian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond reputebatian has a reputation beyond repute
A oui j'ai tout installé moi meme et j'ai décidé de refaire la boite cette été.
Vieux 12/01/2005, 19h35   #17
Brinn28
Legacy Member

Véhicule: Volkswagen GTI
Pouvoir de réputation: 60 Brinn28 has a reputation beyond reputeBrinn28 has a reputation beyond reputeBrinn28 has a reputation beyond reputeBrinn28 has a reputation beyond reputeBrinn28 has a reputation beyond reputeBrinn28 has a reputation beyond reputeBrinn28 has a reputation beyond reputeBrinn28 has a reputation beyond reputeBrinn28 has a reputation beyond reputeBrinn28 has a reputation beyond reputeBrinn28 has a reputation beyond repute
Moi je dis va sur des forum audio.... lis les feedback du monde sur comment il trouve leur radio, comment il trouve leur speaker, leur sub etc... Trouve les produits qui te ressemble le +, note plusieurs marque, ensuite va des audioshop profesionelles qui tiens les produits et écoutes les.
Brinn28 est déconnecté  
Vieux 12/01/2005, 22h15   #18
LudeSR
Pure Baller

Véhicule: Honda prelude
A.K.A: r3ptile
Pouvoir de réputation: 2604575 LudeSR has a reputation beyond reputeLudeSR has a reputation beyond reputeLudeSR has a reputation beyond reputeLudeSR has a reputation beyond reputeLudeSR has a reputation beyond reputeLudeSR has a reputation beyond reputeLudeSR has a reputation beyond reputeLudeSR has a reputation beyond reputeLudeSR has a reputation beyond reputeLudeSR has a reputation beyond reputeLudeSR has a reputation beyond repute
le meilleur moyen tant qua moi c de tester par soi-meme. si tachete dekoi au futurshop ta 2 semaine pour echange ou remboursement, donc tu test! sa prend 5min installer des 6x9, pour les sub stun peu semblable

moi ya fallu que jme construise 4 boite de sub pour avoir le resultat que jvoulais, et jmen plaint pas!

------ excellent thread un des meilleurs depuis le debut de lannée!
LudeSR est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

Règles de messages