PDA

Voir la version complète : Changement de reglementation??

Answer
27/05/2005, 14h40
Je me suis faire dire qu'il y aurait un changement au niveau de la reglementation pour l'obtention des permis de conduire de moto. Paraitrait-t-il qu'a partir de Janvier 2006 ca serait changé et on pourrais pas avoir n'importe quelle grosseur de moteurs au départ... ca serais genre incrémental sur 5 ans... Quelqu'un a entendu parler de ca?? :dunno:

Je voulais passer mon permis l'été prochain, mais la...

Si quelqu'un pourrais confirmer ou infirmer mes dires, ca serait très apprécié! :)

Thanks!

persianrider
27/05/2005, 14h42
passe ton examin cette ete pour au moin avoir ton aprenti

de cette facon cette rumeur ne t`affectera pas

lol

[ShInGo]
27/05/2005, 14h43
passe ton examin cette ete pour au moin avoir ton aprenti

de cette facon cette rumeur ne t`affectera pas

lol

si la grève de la saaq fini cette été

persianrider
27/05/2005, 14h45
']si la grève de la saaq fini cette été

caline j`ai oublier :p *banghead*

sabbath666
27/05/2005, 15h29
C'est sur qu'ils veulent rendre l'obtention du permis de moto de plus en plus difficile, pis c'est déjà long en ce moment, vas-y le plus tot possible. Meme si la saaq est en greve, tu peux faire ta théorie et ensuite pouvoir faire ton examen à la fin de la grève (ya des chances que ce soit cet été).

Cyclonicks
28/05/2005, 18h10
anyway stune tres bonne idée de faire ca.. comme on stues a répéter et que personne nous écoutes anyway un 600 dlannée c'est pas un bike de débutant..

so si lmonde sont obligés de commencer ak des 500cc ca va juste leur apprendre a bien piloter!

RussianM3_dude
29/05/2005, 06h17
Well, this system is in place everywhere in Europe (except Russia). So I guess soon the streets of Montreal will be vibrating with the sound of single cylinder 125cc race replicas.
Oh, wait, 125cc 2-stroke is banned in Canada. Well that'll be 50cc then.

zero21
29/05/2005, 06h27
Ça fait comme 5 ans que la rumeur circule, j'suis sure que c'est des légendes urbaines créés par des écoles de conduite pour attirer le monde dans leur cours.
Moi je me suis fait prendre vla trois ans, vite vite, faut suivre sont cours avant que ça change, trois ans plus tard, encore une rumeur!

ElvisWong
29/05/2005, 07h00
Le monde en moto feront just'attendre un peut plus longtemps pour se tué :P

Apprendre a conduire un char sur une Formule 1 et avoir sa comme 1er char sa te parait tu logique ? Surement que non donc une moto c pareil ...

J'adore la moto mais c'est sur que j'me tu avec en une semaine donc ... je fais du vélo héhé

sherbrooke
29/05/2005, 11h44
Le monde en moto feront just'attendre un peut plus longtemps pour se tué :P

Apprendre a conduire un char sur une Formule 1 et avoir sa comme 1er char sa te parait tu logique ? Surement que non donc une moto c pareil ...

J'adore la moto mais c'est sur que j'me tu avec en une semaine donc ... je fais du vélo héhé

Si t'apprend a conduire sur la formule un, sa serais quand meme logique de la conduire apres! :D

Answer
29/05/2005, 13h37
Entierement d'Accord avec tout ce que vous disez. Sauf que chui rendu a 25 ans et je me suis beaucoup calmé au volant. Et de toute maniere, je commencerais surement pas avec une bombe de l'Année, Mais je voudrais juste par etre oubligé d'Attendre 5 ans avec de pouvoir avoir dekoi que a de l'Allure.

Et il est très possible que ce soit encore juste une rumeur... Entk, je prend la chance d'Attendre et advienne que pourra... Parce que pour l'instant, il y a des priorités qui sont plus importantes... comme l'achat d'une maison.

ROLLASTYLE
29/05/2005, 16h57
peut ton aller passer notre permis de bike theorique kan meme si la saaq est en greve???

Cyclonicks
29/05/2005, 17h43
Entierement d'Accord avec tout ce que vous disez. Sauf que chui rendu a 25 ans et je me suis beaucoup calmé au volant. Et de toute maniere, je commencerais surement pas avec une bombe de l'Année, Mais je voudrais juste par etre oubligé d'Attendre 5 ans avec de pouvoir avoir dekoi que a de l'Allure.

Et il est très possible que ce soit encore juste une rumeur... Entk, je prend la chance d'Attendre et advienne que pourra... Parce que pour l'instant, il y a des priorités qui sont plus importantes... comme l'achat d'une maison.

le probleme en fait c'est que.. meme un ''vieux'' bike... comme celui jai.. un 1993.. ca l'a BEEEN de l'allure.. on dirais que lmonde se disent... pffff stun bike de 12 ans.. ca tire pas.. mais c'était une BOMBE dans ltemps.. ca reste une bombe.. c'est dangereux ca va tres vite, ca accélere en fou, pi.. ben y'é vraiment pas laid.. un gs 500 par exemple.. ca aussi cé lfun.. ca prends moins de temps a exploiter a 100%.. mais justement.. ca prends moins de temps pour le coucher au max pi avoir la poignée dans lfond!

tant kca 2 roues, moi chu ben content!

[ShInGo]
29/05/2005, 17h51
le probleme en fait c'est que.. meme un ''vieux'' bike... comme celui jai.. un 1993.. ca l'a BEEEN de l'allure.. on dirais que lmonde se disent... pffff stun bike de 12 ans.. ca tire pas.. mais c'était une BOMBE dans ltemps.. ca reste une bombe.. c'est dangereux ca va tres vite, ca accélere en fou, pi.. ben y'é vraiment pas laid.. un gs 500 par exemple.. ca aussi cé lfun.. ca prends moins de temps a exploiter a 100%.. mais justement.. ca prends moins de temps pour le coucher au max pi avoir la poignée dans lfond!

L'important c'est le band de power si, le bike te surprend pas quand tu donne du gas et que c'est smooth. Ta pas mal moins de chance de faire un high side en courbe. C'est pour ca qui faut pas regarder juste l'age ou la cylindré mais la puissance et comment elle les livré. Mon ami vient de s'Achter un VTR1000 pis c'est pas mal smooth comme power band, c'est pas mal moins hardcore qu'un 636 2005.

Answer
29/05/2005, 23h44

Entierement d'Accord avec ce que tu dis. Mais d'apres ce que je me suis fait dire, il y aurait des limitations assez importantes... Ce que je veux pas, c'Est etre oubligé d'acheter des bikes pas rapport avant de pouvoir m'acheter un speed bike. ca serais juste chiant d'Etre oubligé de dépenser pour des bikes ke tu veux pas ou ben d'attendre 2-3 ans avant d'en faire... Entk, on verra ben... Pour l'instant, ma continuer a me promener aik ma Teg l'été pis le bike viendra plus tard.