Voir la version complète : qui a des nouvelle de la saaq
moi jattend pour passer mon examen ..
qui a des nouvelle
merci !
chez pas, mais j'ai passé devant hier et il etait encore en greve.
maxpat82
27/05/2005, 09h36
fais comme tout le monde!
Appel a tous les jours!
c'est ce qu'une amie fait elle!
Paraitrait-il que ca pourrais aller jusqua la fin juin...:(
sherbrooke
27/05/2005, 10h51
j'suis aller chercher mon 6A Apprentis juste a temps moi... Alors ce temps de grve ne me change rien, j'suis trop heureux!
[ShInGo]
27/05/2005, 10h52
Parrais que ca pourrais aller jusqu'à fin octobre :P
yan_nick
27/05/2005, 11h04
C'est simple la journée que la grève va finir sa va être dit soi au nouvelle soi dans le journal, donc prend le temps de te tenir au courant de l'actualité. Mais une chose est sur c'est que si c'est pas réglé d'ici fin juin, oubli ton permis pour cet anné, car aucun gouvernement ne négocie l'été. Le problème pour eux est que l'été fini en octobre. Donc si pas réglé en juin oubli ton permis cet été. Parce que la grève ne coute pas cher au gouvernement, car tu es oubliger de par la loi de te présenté par toi même dans un centre de service payer tes plaques et ton permis même si tu as pas reçu ton avis de renouvellement. Y'a pas un juge qui va te punir pour sa mais tu en es responsable quand même. Au pire tout le monde va ressevoir leur avis après la grève, donc le gouvernement ne perd pas d'argent mais en fait. Donc, sa va finir quand le syndicat va être taner ou à l'automne le gouvernement va regarder sa mais pas avant.
Donc désolé à tous ceux qui espérait faire leur permis cetb été (je suis de ceux là), mais y aura pas de permis cet été à moins que le syndicat flanche.
C'est simple la journée que la grève va finir sa va être dit soi au nouvelle soi dans le journal, donc prend le temps de te tenir au courant de l'actualité. Mais une chose est sur c'est que si c'est pas réglé d'ici fin juin, oubli ton permis pour cet anné, car aucun gouvernement ne négocie l'été. Le problème pour eux est que l'été fini en octobre. Donc si pas réglé en juin oubli ton permis cet été. Parce que la grève ne coute pas cher au gouvernement, car tu es oubliger de par la loi de te présenté par toi même dans un centre de service payer tes plaques et ton permis même si tu as pas reçu ton avis de renouvellement. Y'a pas un juge qui va te punir pour sa mais tu en es responsable quand même. Au pire tout le monde va ressevoir leur avis après la grève, donc le gouvernement ne perd pas d'argent mais en fait. Donc, sa va finir quand le syndicat va être taner ou à l'automne le gouvernement va regarder sa mais pas avant.
Donc désolé à tous ceux qui espérait faire leur permis cetb été (je suis de ceux là), mais y aura pas de permis cet été à moins que le syndicat flanche.
Nonnnnnnnnnnnnnnn jespère que tu as pas raison :cry:
J'attends que la grêve finisse pour passer mon test en circuit fermé, j'ai une moto mais je peux même pas me promener légalement avec!! :cry: *banghead*
c'est tu possible d'aller passer l'examen en Ontario?
c'est tu possible d'aller passer l'examen en Ontario?
NON TU DOIS ETRE RESIDANT LABAS *banghead* J'AI VOULU FAIR LA MEME CHOSE DESOLE IL VA FALOIR PATIENTE COMME MOI
NON TU DOIS ETRE RESIDANT LABAS *banghead* J'AI VOULU FAIR LA MEME CHOSE DESOLE IL VA FALOIR PATIENTE COMME MOI
meme pas si on a une addresse la bas? ca fait un bout de temps (plus que 10 ans) mais mon frere a obtenu son permis d'auto en allant a cornwall. Je me demande si je pourrais bien faire la meme chose pour la moto. :o
sabbath666
27/05/2005, 15h00
Moi aussi j'attends pour passer mon examen, je consulte le site web de la saaq, ya un mémo qui dit que c'est en grève. Quand la grève sera finit ils vont le dire sur leur site...
reste plus qu'à attendre :cry:
meme pas si on a une addresse la bas? ca fait un bout de temps (plus que 10 ans) mais mon frere a obtenu son permis d'auto en allant a cornwall. Je me demande si je pourrais bien faire la meme chose pour la moto. :o
MEME SI TU A UNE ADDRESSE LA BAS TES PAS CONSIDERE COMME RESIDANT SI TU N'HABITE PAS LA ET SUR TO PERMI DE CONDUITE TU A CELUI DU QUEBEC DONC CE QUI PROUVE QUE TU EST RESIDANT DU QUEBEC SINON TU AURAIT UN PERMIT D'ONTARIO
CROIS MOI IL A ABSLUMENT RIEN A FAIR J'AI PENSE A TOUT
****ING DE GREVE FAIT CHIER *banghead*
TEXAS2LO
27/05/2005, 16h57
god bless les topless
bon ben ca lair que ca va durer cette maudit greve la
HeReDaGo
01/06/2005, 00h49
mon examen pratique sur la route était supposé être le 25 mai..
ça s'exprime même pas comment je suis en criss
3 raison pourquoi ca va durer
1-I sont payer plein salaire
2-le syndicat est bourré d'argent
3-charest dors au gaz
bon ben ca lair que ca va durer cette maudit greve la
Moi jme calisse jva rouler avec mon 6r. Chu trop en calisse!!
3 raison pourquoi ca va durer
1-I sont payer plein salaire
2-le syndicat est bourré d'argent
3-charest dors au gaz
Malheureusement tu as raison. :cry:
Si au moins j'aurais mon 6A je pourrais rouler même pas, j'ai juste mon 6R je peux juste rouler avec l'école de conduite et la saaq :cry: *banghead* et j'ai ma moto.
J'ai peur des conséquences si je me fais arrêter sans permis légal pis j'ai même pas d'assurance pour ma moto, la compagnie qui j'ai trouvé a besoin de mon permis pour m'assurer.
Malheureusement tu as raison. :cry:
Si au moins j'aurais mon 6A je pourrais rouler même pas, j'ai juste mon 6R je peux juste rouler avec l'école de conduite et la saaq :cry: *banghead* et j'ai ma moto.
J'ai peur des conséquences si je me fais arrêter sans permis légal pis j'ai même pas d'assurance pour ma moto, la compagnie qui j'ai trouvé a besoin de mon permis pour m'assurer.
Consequence (je pense)
-ticket 400$
-towing
-4 points
Consequence (je pense)
-ticket 400$
-towing
-4 points
Outch sa fait mal sa.
Pis juste pour être certain...je me trompe toujours.
6R = permis pour conduire avec la SAAQ et école de conduite, right?
Moi pis un de mes chum ont est passé devant le bureau a longueuil, yavait une foule on as pitcher des balounes deau
[ShInGo]
01/06/2005, 12h08
Moi pis un de mes chum ont est passé devant le bureau a longueuil, yavait une foule on as pitcher des balounes deau
hqahahaha, j'espère qu'il y avait du colorant des les balounes d'eau
Moi jme calisse jva rouler avec mon 6r. Chu trop en calisse!!
Avec un 6a si t'es seul:
- Saisi de la moto possible mais tu peux aller la rechercher le lendemain avec un accompagnateur
- Amende à cause t'avais pas le droit
- Si passager, amende encore
- Pas de boisson (limite tolérance 0 = 0.27mg) sinon amende encore
- Suspension de permis pendant 3 mois (vu que c'est 4 points démérite)
Avec un 6R: ** WATCH OUT **
- Saisi de la moto **30 jours** AUCUNE tolérance la dessus, avec un 6r, pas de chance
- Suspension de permis pendant 3 mois (vu que c'est 4 points de démérite)
- Frais de fourrière pour 30 jours minimum
Conduire avec un 6r sur la route, faut crissement pas tu te fasses arrêter. Je braillerais voir mon bicycle dans des fourrières toutes croche et y'a pas de tolérance sur rien pour les 6r.
god bless les topless
ecarte toi les fesses... si t'es une bonne chienne m'a slacker ta laisse... :p
good song. good song!
true faut vraiment pas que tu te fasse pogner . Yen a tu ici qui ont deja conduit avec seulement leur 6r?
Avec un 6a si t'es seul:
- Saisi de la moto possible mais tu peux aller la rechercher le lendemain avec un accompagnateur
- Suspension de permis pendant 3 mois (vu que c'est 4 points démérite)
Avec un 6R: ** WATCH OUT **
- Saisi de la moto **30 jours** AUCUNE tolérance la dessus, avec un 6r, pas de chance
- Suspension de permis pendant 3 mois (vu que c'est 4 points de démérite)
- Frais de fourrière pour 30 jours minimum
Conduire avec un 6r sur la route, faut crissement pas tu te fasses arrêter. Je braillerais voir mon bicycle dans des fourrières toutes croche et y'a pas de tolérance sur rien pour les 6r.
sabbath666
01/06/2005, 15h10
Dans tous les cas, si vous prennez le risque, assurez-vous de respecter les limites de vistesse et toute le kit. Ca diminue un peu les chances de se faire pogner...
Avec un 6R, j'aurais trop la chienne, pis même avec un 6A, juste de penser à 3 mois de suspension :cry:
Dans tous les cas, si vous prennez le risque, assurez-vous de respecter les limites de vistesse et toute le kit. Ca diminue un peu les chances de se faire pogner...
Avec un 6R, j'aurais trop la chienne, pis même avec un 6A, juste de penser à 3 mois de suspension :cry:
La beauté du 6a, tu as ton bicycle quand tu veux... Pour le 3 mois, tu t'arranges pour que ça arrive décembre-janvier-février, ça rallonge ton probatoire de mars-avril-mai...
Sylvain
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org